Bilan psychologique de douance

Vous pensez être une personnalité atypique ou vous avez des doutes ? Les termes HPI, HPE, hypersensibles, zèbres et autres vous parlent ? Et vous avez besoin d'aide pour vivre avec votre différence ?

Ou peut-être vous posez-vous la question pour votre entourage ?

Alors vous êtes au bon endroit ! 

En effet, même s'il y a des similitudes de comportement selon les profils, chaque profil atypique est différent. Et estimer l'intelligence est très complexe.

Au Cabinet, la méthode choisie pour aider les personnes à gérer la douance est la méthode dite holistique. L'autre méthode, plus classique, teste une partie des capacités cognitives du patient puis détermine un QI (quotient intellectuel). Alors que la méthode dite holistique prend en compte l'humain dans sa globalité. Elle évalue les facultés cognitives, émotionnelles et comportementales du patient. Pour plus d'info sur les deux approches, vous pouvez cliquer ici.

Du coup, pour vous accompagner au mieux, j'ai choisi de travailler en partenariat avec l'Université Des Hauts Potentiels. Car l'UDHP a développé un test de la douance basé sur l'approche globale, qui correspond totalement à mon approche. Je l'utilise donc pour tester mes patients. 

Dans ce bilan, le patient est interrogé sur sa vie et son comportement durant l'enfance, sur ses capacités émotionnelles et cognitives, mais aussi sur les troubles potentiels qu'il pourrait avoir et qui peuvent avoir un impact néfaste sur l'expression de la douance.


Donc pour évaluer tout cela, je vous propose trois formats différents :

1. Le pré diagnostic de la douance

Cette séance permet de confirmer ou informer que la voix de la haut potentialité est la vôtre. 

Je vous pose des questions en direct sur vos réactions et votre comportement. Puis à l'issue de cette séance, je vous conseille si oui ou non il est pertinent pour vous de passer un bilan psychologique de la douance.

2. Le passage du bilan 

Vous avez deux possibilités de passage. Première option, je suis en direct avec vous, je vous pose les questions en direct et je les note de mon côté. Ou alors, deuxième option, vous passez le test en autonomie, soit tout seul en accédant au test via un lien internet que je vous transmettrai.

Ensuite, quelque soit l'option choisie,  je vous restitue le compte rendu par mail, quelques jours après le passage de votre test. 

Attention : l'évaluation de la douance est tellement complexe que le risque zéro n'existe pas. Si les résultats sont plutôt positifs, le test émet une forte suspicion de haut potentialité mais n'affirme pas de source sûre que vous êtes haut potentiel. Le mieux est que vous recoupiez les informations de ce bilan avec d'autres tests, en vous informant sur le sujet (livre, formation, blog ...) ou inversement.

3. La séance de lecture du bilan 

Après le passage du bilan, je vous transmets votre compte rendu de bilan.

Et il peut être intéressant pour vous de demander une séance de lecture afin de bénéficier d'explications complémentaires sur vos résultats. C'est à cela que sert cette dernière séance. 

La séance se déroule avec moi, je vous explique ainsi les termes présents dans le bilan en faisant le rapprochement avec vos résultats.


RDV bientôt disponibles.

Toutes les séances se réalisent en visio et durent entre 30 et 40 minutes. 

PS : Et si vous souhaitez en savoir plus sur moi, vous pouvez cliquer par là pour découvrir mon parcours.
 
A bientôt !