Intégrer la notion de haut potentialité en entreprise

De nos jours, la notion de haut potentialité (HP) est quasi inconnue dans les entreprises.

C'est à mon sens vraiment dommage, car quand on connait les facultés d'un haut potentiel et qu'on lui offre ce qu'il attend sur le plan intellectuel, il peut gravir des montagnes pour l'entreprise ! A l'inverse et croyez-en mon expérience, un HP (homme ou femme) méconnu et/ou mal managé peut avoir des conséquences néfastes dans une structure !

Je dis toujours que l'intelligence du HP est une mine d'or pour l'entreprise. Mais ce sont des profils différents. Et pour bénéficier de cet or, il faut apprendre à les connaitre ainsi qu'à les manager.

Le Cabinet est spécialiste des profils HP ainsi que des TPE/PME. C'est pourquoi, en toute simplicité et résonnance avec mes racines professionnelles et qui je suis, j'ai conçu et propose plusieurs accompagnements autour de la haut potentialité dans les entreprises.


J'attire votre attention sur le fait que certaines personnes, HP ou non, sont parfois réfractaires à la notion de haut potentialité, pour des raisons qui leurs sont propres. Souvent, c'est parce qu'elles ne connaissent pas assez bien le sujet. Du coup, la haut potentialité est un thème plutôt sensible à intégrer en entreprise.

Je vous conseille donc de vous entourer d'un professionnel comme le Cabinet, pour maitriser la communication et minimiser du mieux possible les effets secondaires dans l'entreprise. D'autant plus que l'on touche à la santé mentale des personnes ! Mais rassurez-vous, lorsque les gens comprennent le fonctionnement des hauts potentiels (ce qui se produit généralement après la formation), la défensive disparait et le travail en harmonie fleuri et prospère.



Prenez RDV pour plus d'informations.

Vous pouvez aussi télécharger la plaquette du Cabinet, par là !