Qui suis-je ?

Et bien bonjour !

Bienvenue sur cette page de présentation et également dans l'univers de la haut potentialité !

Je suis Pauline et j'ai fondé le Cabinet Nitescence en 2021.

J'ai découvert le sujet de la haut potentialité totalement par hasard quand j'avais 38 ans. A l'époque, je me formais en management (dans le cadre de mes fonctions de conseil en ressources humaines) et ma formatrice m'a parlé de surefficience. A force d'échanger sur le sujet, elle a fini par me recommander un livre. Alors je l'ai acheté ... et je l'ai dévoré, ce qui est plutôt rare chez moi. 

Conclusion : je me suis totalement reconnue dans la description des surefficients (ou haut potentiels). Cette lecture a été un réel bouleversement pour moi car en réalité, je me suis toujours sentie différente. Mes réactions et mes conclusions étaient toujours en décalage avec mon entourage. Je ne comprenais pas pourquoi et j'en étais très mal à l'aise. Mais ce livre m'a tout expliqué ! J'ai alors compris que ma différence était due à une éventuelle douance alliée à une hypersensibilité et cela a été un réel soulagement pour moi.

Du coup, le sujet m'a vite passionné. Je me suis ainsi informée encore et encore pour m'identifier davantage. Je me suis ensuite formée pour aller toujours plus loin dans la compréhension du sujet. Puis trois ans après, j'ai fini par me faire tester.

Ainsi aujourd'hui, à mon tour, c'est avec plaisir que je mets à disposition mon expérience et mes connaissances pour vous aider au mieux à vivre avec votre douance !

Car comme je le dis souvent, être haut potentiel, ce n'est pas gratuit ! 

En effet, l'étiquette que l'on colle aux personnes dites intelligentes, est malheureusement bien loin de la réalité. Certaines haut potentiels, hommes ou femmes, vivent très bien avec leur douance, alors que d'autres en souffrent profondément. 

C'est justement pour ce dernier point que j'ai décidé d'accompagner les personnalités atypiques. J'ai choisi de les aider à comprendre au mieux leur propre fonctionnement ainsi qu'à vivre avec tout ce qui gravite autour de leur douance et/ou de leur hypersensibilité.

Ainsi, je propose différents accompagnements, comme le RDV de pré-diagnostic, le passage du bilan de la douance, ou encore la lecture du bilan. Vous trouverez tous les informations en cliquant par ici.

J'accompagne aussi les entreprises pour intégrer la notion. C'est par là.


J'envisage ensuite de passer la certification de coach, spécialisé pour profil haut potentiel et ainsi pouvoir vous proposer des séances de coaching.

En attendant vous pouvez prendre RDV ci-dessous et choisir l'accompagnement qui vous convient. 

A bientôt !